Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Publicité
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Archives
5 mars 2006

+..Dépression..+ (?}

+...Dépression...+

Ca paraît fou tout ce que ce mot peut contenir. Ca n'en a pas l'air quand on le prononce juste comme ça, en apparence, mais lorsqu'on est réellement dedans, ça prend une tout autre dimension. Comme si on allait véritablement s'y noyer...

J'ai tellement honte de moi-même. Je sais que j'étais malheureuse comme je l'ai rarement été, que j'étais coincée dans une chambre dans une situation exécrable pour n'importe qui, et surtout, que j'avais le sentiment d'être enfermée dans une...cage. Une cage oppressante qui se refermait sur moi comme une prison, qui m'étouffait à m'en broyer la poitrine comme dans un étau. Je n'ai fait qu'en matérialiser les barreaux, si l'on peut dire.

Ce matin, réveil brumeux. Quelqu'un qui n'aurait pas su que c'était moi aurait juré que je sortais du tombeau tant j'étais pâle...Maladivement pâle. Les larmes ont fini par se remettre à couler, et mes parents se sont aperçus de ce que j'avais sur le bras. Et là, tout ce que je retenais de négatif en moi a lâché: il a fallu que je reprenne un anxyolitique pour apaiser ma crise. Une sieste de deux heures précédée d'un gros vidage de sac m'a physiquement remise d'aplomb, mais mentalement, ça ne change rien...

Dire qu'en plus, il a fallu que je me sois disputée avec mon père avant, uniquement parce qu'il ne supportait pas mon style vestimentaire. Mais qu'est-ce que c'est que ces opinions ?.. Même plus le droit d'être anticonformiste...
Je suis forte. Pas du genre à me laisser abattre. Je vais me relever, je voudrais tellement me relever...Mais ce n'est pas si simple que ça.

Cette fois, c'est une fois de trop. Marre de me prendre des baffes dans la gueule et de me retrouver la nez dans la terre. Marre de me sentir encore trahie. Marre de rester toujours forte. Marre d'aider les autres. Pourquoi, pour une fois, ce ne sont pas les autres qui m'aident ? J'ai envie, j'ai besoin qu'on m'aide, pour une fois. Rien que cette fois, je vous en prie...

Je comprends, oui, que celle qui était supposée m'aider ait eu la tête ailleurs, mais enfin...Ou plutôt NON, je ne comprends pas, et c'est bien là le problème. Parce que je crois - non, je sais - que je n'aurais sûrement pas agi pareil. Non. Je n'aurai pas continué à bécoter tranquillement mon petit copain pendant que ma meilleure amie se coupait le bras avec un compas en pleurant.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fuck.
T
Je te jure que si un jour je rencontre Agnès, dont le mot meilleure amie n'a aucune signification, je lui boufferai les yeux, la couperait en petit morceau et la donnerait à bouffer à L'HAM. =D
Publicité