Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Publicité
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Archives
24 août 2006

Il fallait choisir une route, alors...

Another_road

Dans le faux, dans le vrai
                       Dans le brut, dans l’abstrait,       
Tu m’as laissée...à la lisière
des rêves...
                      M’éteindre loin de tes lèvres...

                                                         Tout le mal qu’on s’est fait
                                 Et les coups de nos mots
                                              Qui transperçaient nos plaies
                                Ce silence et ces nuits
             Qui ont fait pleurer mon âme...

Et la mélancolie, dis-moi quand c’est fini...
                     Les sentiments, les vents qui me repoussent et m’attirent
Quand mon cœur ne ressent
                                que l’envie d’en finir
                                                                   Tu as choisi ce chemin...

Je t’attendais
                            L’espoir n’est jamais éternel
Et mon dieu que la nuit est
belle
                                                           Sur notre peine perdue...

Et il y a ton sourire au goût amer
                                           
C'est comme une lueur d'espoir
Il y a l'ombre et la lumière
                                                                       Au milieu notre trajectoire
                       Il fallait choisir une route
Alors on a choisi la pluie
                                                       Acide à s'en brûler le coeur
Pourvu que planent les esprits...
                                             
Il y a tes yeux qui me tuent
Quand tu me dis que c'est fini
                                             Il y a le vent de nos sanglots
Qui souffle pour une amnistie
                                    Mais rien n'arrêtera ma lutte
Rien ne séchera cette pluie
                                                                        Rien ne finira la chute
                                   Rien
ne finit l'in-fini...

Rien ne desserrera nos mains
                                          Rien n'éteindra l'éphémère

Nos forces seront, nos forces seront nos destins
                                                                         et puis nous percerons les mystères
                                     Il y a les lois de l'empire
Et les trous noirs dans ma mémoire
                                                       Il y a le meilleur et puis le pire
Au milieu d’autres trajectoires
                                          Combien je paye ta fierté
Dis, combien tu vends ma poésie
                                                Moi j'aurai vendu mon âme au diable...pour ton sourire...

 J'aurais aimé t'aimer
Comme on aime le soleil
                                   Te dire que le monde est beau
Que c'est beau d'aimer
                                                                     J'aurais aimé t'écrire
Le plus beau des poèmes               
                                   Et construire un empire
Juste pour ton sourire...
                                Devenir le soleil
                                                              Pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel
                                                   Pour un futur plus beau
Mais c'est plus fort que toi
                               Tu dis que tu n’y peux rien

Mon monde n’est plus pour toi
                                                               Mais mon cOeur restera tien...

Puisque tout est aléatoire dans le chaos des univers                              

                                      Et puisqu’insoluble est la réponse puisque déjà me manque l'air

Mais qu'importent les directions jusqu'au delà de la limite

                               Tous les chemins mènent à tes yeux
                                          Tous les chemins mènent à ta fuite...

                                                        Il y a tes yeux qui me tuent
Quand tu me dis que c'est fini
                                             Il y a le vent de mes sanglots
Qui soufflera vers l'infini...

Mais rien ne desserre mes mains
                                       Rien n'éteindra l'éphémère
Nous forcerons nos destins
                                          Nous percerons les mystères
Rien ne desserrera mes poings
                                        L'univers, l'univers... nous retrouverons nos chemins
Nos idées, puis l'univers

                               Au revoir mon ami
                  Au revoir mon frère d’âme
                             Au revoir mon amant
                                                            A nous deux ténèbres
                            Au revoir, mon ami
                              Au revoir mon frère d’âme
                           Au revoir mon am0ur
                                                               A nous deux, destin
                          Au revoir mon amOur
                               Au revoir mon ange
                         Au revoir, mon
coeur..
                                                            A nous deux, futur...

Il y avait ton s0urire au goût amer
                                     C’était comme une lu£ur d’espoir
                               Il y avait l'0mbre et la lµmière
                                      Au milieu notre trajectoire...

                               Il fallait choisir une route
                                    Alors t’as choisi les pluies
                            Acides à s'en brûler le coeur
                                                   Pourvu que planent n0s esprits...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité