Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Publicité
Mam'zelle bUlle...cOmme un {° FunÂm'BuLLe °} qui rêveraiT de s'env0leR...
Archives
2 septembre 2006

Espoir.

Petite_f_e

Il est très tard, plus de trois heures du matin à l’heure où j’écris ces lignes, mais tu me connais, j’ai rarement agi par préméditation. Plutôt en suivant mes envies, mes instincts. Et ça fait bien quelques nuits que, de toutes façons, je ne dors plus.

                           
Et j’avais envie de noter les pensées qui ont traversé ma tête ce soir.

Je pressens que pour moi, il y aura encore des moments obscurs, où tu me manqueras à en mourir. Je sais d’expérience que je n’ai pas encore fini de souffrir de cette séparation.

Mais ce soir, j’ai réalisé quelque chose, et ce quelque chose a fait naître, pour la première fois depuis quelques jours maintenant, une joie sincère dans mon cœur, et un vrai sourire sur mes lèvres.

Et ce quelque chose qui m’a envahie, aussi incroyable que cela puisse paraître, n’est rien d’autre qu’un espoir.

       Ces quelques lignes ne veulent pas dire que j’ai cessé d’éprouver tout ce que tu sais pour toi.
Bien au contraire, ton absence continue de me peser cruellement. Mon cœur s’écorche quand je contemple ton visage sur une photo, ton ‘cadeau’ sur ma table de chevet, une épingle sur l’un de mes vêtements. Des petits détails stupides, mais qui n’en demeurent pas moins des souvenirs de toi. Tes sourires, ton rire, ta main qui serrait la mienne, ton cœur qui battait si fort contre le mien, tes bras qui m’enlaçaient et entre lesquels je me sentais protégée, tes yeux qui me faisaient me sentir la plus comblée sur la terre, me manquent toujours, abominablement. Je ne peux certainement pas t’oublier ou cesser de t’aimer. Pas pour l’instant.

Non, ce message signifie plutôt que, enfin, ma peine commence à se faire moins lourde à traîner. Je crois qu’elle pourrait revenir intacte dès le lendemain et mon espoir se dissoudre passée la nuit, mais au moins j’aurais eu dans le cœur cet espoir qui un bref instant l’a allégée.
Quelque chose de tout simple, un peu stupide, mais qui m’a redonné la force d’y croire encore, en l’espoir.

                                               Celui de te revoir.

Parce que je sais que quoi qu’il advienne, je te reverrai. J’ai ce pressentiment, qui me dit que nous n’avons pas encore fini de nous rencontrer. A croire que peut-être, les chemins de deux écorchés vifs demeurent liés par-delà certains obstacles. En tous cas, j’aurai toujours plaisir à recroiser ta route, que cela soit en ami ou en amant, parce que tu fais pour moi partie de ces personnes précieuses que je refuse de perdre, quoi qu’il puisse arriver. Bien sûr que nous n’aurons jamais plus le même regard sur l’autre, et même si tout n'est jamais qu'éphémère, je ne crois pas que nous soyons de ces êtres dont les chemins se rencontrent pour ne plus jamais se retrouver, pour qu’ils s’ignorent dans la rue.

Alors voilà, ceci était pour moi ce soir
Simplement, mon texte d’espoir
Pour certains stupide, ou simplement dérisoire
Il contient ma nouvelle raison de croire
En la force de lien des écorchés vifs
Et c’est pourquoi je crois, j’aimerais bien
Malgré ce
chagrin incisif
Ne serait-ce qu’un jour, un lendemain
Te revoir
Et pourquoi pas,
réécrire ensemble une nouvelle histoire...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
=)
Publicité